Ligne Éthique

Déclaration de Mission Ligne Éthique™:

Integrity Hotline

Nous fournissons aux organisations et leurs communautés un mécanisme de rapport professionnel, anonyme et transparent afin d'aider à la dissuasion de la corruption, la fraude, l'abus et le non-respect, ainsi que dans la prise des commentaires louanges positifs pour les organismes. La Ligne Éthique™ aide et encourage la confiance de la communauté des organisations tout en aidant les organisations à atteindre une gouvernance d'entreprise positive, avec équité, transparence et professionnalisme.

C’est quoi Ligne Éthique™

Ligne Éthique™ est un véhicule de communication pour transmettre l'information liée au détournement ou à la mauvaise utilisation des actifs d'une organisation (y compris financiers) et/ou des questions éthiques en matière de réglementation du mandat de l'organisation ou du gouvernement (y compris les codes de problèmes de conduite, les ressources humaines, la santé au lieu de travail, la sécurité et, etc.) Ligne Éthique™ fournit également la rétroaction positive et précieuse aux entreprises.

Pourquoi Utiliser Ligne Éthique™

En raison des règlements gouvernementaux mandat pour les sociétés de publicité en bourse (MI-52-110 au Canada et la loi Sarbanes Oxley 301 aux États-Unis) les mécanismes de déclaration anonyme sont une obligation et non une option. Les organisations non-cotées en bourse doivent peser les préoccupations du public et perceptions et leur risque de fraude potentielle dans leur décision de participer activement à l’«informateur» en compte et de mettre en place une ligne de conseil anonyme.

En plus de fournir des services d’accueils professionnels, ZAP fournit également un conseil intégrité et un 3e commissaire à l'intégrité des services pour les organisations canadiennes.

L'externalisation de la hotline et/ou des services d'analyse des plaintes est souvent une alternative beaucoup moins cher que l'exploitation de ces services à l'interne et fournit une expertise qui est le plus souvent, disponible à l'interne ou trop coûteux à conserver. Ligne Éthique™ fournit:

  • Les informateurs avec un sentiment de confiance que leurs identités sont gardées confidentielles
  • Des questionnaires d'admission professionnellement personnalisés, conçus pour chaque organisation, avec la possibilité de suivre les tendances et gérer les cas.
  • Assurance de la qualité et de automatisé les rapports disponible pour être envoyé au service(s) nécessaire(s).
  • Des coûts efficients et des coûts d’implémentation moins chers que d'un système en interne, avec un réseau sécurisé, des options de rapports.
  • Assistance à la communication et la commercialisation de la Ligne Éthique, et le cas échéant le conseil d'enquête.

Try a Demo